Atelier Découverte du Feng Shui

Durée : 2h00

Cours particulier : 80 euros

Cours collectif minimum avec 3 personnes : 68 euros

Jour : A définir selon vos disponibilités

Pour vous initier aux techniques de cet art millénaire et pouvoir agir favorablement sur votre environnement, une méthode pratique à mettre en place facilement chez vous pour le bien être de toute la famille.

Programme : Principes de base du Feng Shui  et mise en pratique des acquis sur une pièce (salon, chambre, bureau) de votre choix.

Tao signifie «la Voie», les êtres vivants, les situations sont l'objet de mutation et de transformation permanente. C'est un processus spontané qui régit le cycle naturel de l'Univers.

Le Qi ou l’énergie vitale est tout ce qui nous entoure. Notre corps est constitué d'énergie on l’appelle le Qi, énergie qui circule dans notre environnement comme un souffle invisible. Notre habitation doit être organisée pour permettre une circulation fluide et douce du Qi.

Le Yin/Yang dans votre habitation. Une analyse des pièces trop Yin ou Yang permet ainsi de rééquilibrer l’un ou l’autre et de parvenir à l’harmonie, c’est-à-dire  jouer sur la complémentarité de deux pôles opposés (ombre/lumière, féminin/masculin...)

Les cinq éléments Feu, Terre, Métal, Eau et Bois. Chaque élément est interdépendant, créateur ou destructeur. En équilibrant les cinq éléments, vous améliorez l'atmosphère de votre habitation. Elle devient ainsi plus harmonieuse.

Les quatre animaux symboliques choix du bon emplacement pour un lieu de vie ou professionnel est un des critères fondamentaux du Feng Shui. Cet emplacement doit être aussi agréable qu’un siège, avec une protection à l’arrière, des appuis latéraux et une vue dégagée. Cette façon imagée de présenter la chose recèle en fait le symbolisme chinois des quatre animaux : la tortue, le dragon, le tigre, le phénix.                                                                                             
Le Bagua est un outil d’analyse, représentant les huit secteurs de la vie regroupés autour d’un centre et sert à identifier les domaines les plus forts et les plus faibles de la maison. Ils contribuent à trouver un équilibre et une bonne orientation à chaque pièce et à renforcer vos aspirations.

Le chiffre Gua détermine vos directions favorables et défavorables et celles de votre famille. Les quatre points cardinaux auxquels vous devez faire face pour dormir, étudier ou manger.