Mieux chez soi et dans sa vie grâce au Feng Shui

Notre habitation se divise en différents secteurs représentant chacun un aspect de notre vie : Santé, Prospérité, Amour… Agir sur chacun des secteurs influe sur les événements de notre vie. le "Qi" (énergie vitale), doit pouvoir circuler librement et en douceur dans chacun de ces domaines pour que notre vie s'équilibre naturellement.

L’école de la forme (étude de l’environnement), l’école de la boussole (étude des orientations et de leurs énergies), l’école des étoiles volantes (étude espace/temps) constituent les principales méthodes d’analyse du Feng Shui. Par le choix d’éléments naturels, des matériaux, des couleurs nous rééquilibrons et nous compensons le secteur qui vous correspond en fonction de vos attentes et vos besoins.

Cette démarche concrète, permet de constater rapidement une amélioration de l’atmosphère de votre habitation, votre vie professionnelle et familiale, votre santé, vos relations personnelles et un regain d’énergie.

Quelques conseils pour créer une atmosphère harmonieuse :

L’entrée doit être claire, acceuillante et ordonnée. C'est par là que rentrent les invités et le Qi avant de pénétrer  dans le reste de la maison. Rangez les chaussures pour que l'énergie de l'extérieur n'envahisse pas votre cocon.

Le salon est un lieu de rencontre. Disposez les fauteuils en cercle ou en carré pour favoriser la communication. 

La cuisine est associée à la santé. L'eau et le feu ne font pas bon ménage. Donc, l'évier ne doit jamais se situer à côté de la cuisinière.

La chambre est une pièce de récupération et de relaxation. Le lit ne doit pas se trouver dans l'alignement de la porte ou sous une poutre.

Le bureau est un lieu de concentration. De manière générale rangez votre bureau, cela favorise la réflexion. Placez des plantes, elles absorberont les ondes électromagnétiques émises par l'ordinateur et l'imprimante.